Recette de Noël : de meilleurs menus simples et rapides

Pour les fêtes de Noël, il faut sortir le grand jeu côté culinaire afin d'épater ses convives. Puisque, Noël est un évènement qui réunit toute la famille une seule fois dans l'année, il est important de bien festoyer. Cependant, avec le défilé de plat gourmet existant, faire un choix devient très complexe. C'est pour cette raison qu'il vous a été proposé les meilleures recettes de Noël à travers cet article.

Foie gras fait maison

Depuis quelques années, le foie gras est devenu un repas incontournable durant les réjouissances de Noël. De ce fait, il est primordial de commencer les préparatifs bien avant le mois de décembre. Puisque, le foie gras est issu de l'engraissement du foie d'un canard. Ainsi, pour l'obtention de ce foie, il faut un régime alimentaire donner au canard pour que le goût du foie soit exquis. Après l'engraissement, il faut retirer les vaisseaux sanguins avant de passer à la cuisson. Si vous souhaitez découvrir d'autres recettes de Noël, continuer à lire ceci.

Truffes au chocolat

Les truffes à base de chocolat sont les plus irrésistibles mets de Noël. Elles sont d'ailleurs très rapides à faire et ne nécessitent pas beaucoup d'ingrédients. Elles peuvent rentrer dans les confitures faire maison, puisqu'elles sont souvent mélangées avec des fruits. De ce fait, si vous avez parmi votre lot d'inviter des végétariens, ils se feront un plaisir de déguster ce plat. Parce que, les truffes ne contiennent pas de produit animal et laitier. Elles constituent donc un menu 100% naturelle et un vrai régal pour petit et grand.

Bûche de Noël

Il n'y a pas de Noël digne du nom sans une bûche de Noël. Ce menu est indispensable pour passer un Noël agréable et inoubliable en famille. Par ailleurs, on retrouve différents types de bûches à base d'ingrédients variés. Toutes fois, la réalisation d'un bûcher requiert beaucoup de travail. Pour ce faire, le mieux serait de faire une commande spéciale dans les hôtels 5 étoiles spécialisées dans le domaine.