Quelques aliments à consommer pour avoir la pêche

Par les temps d’hiver, la nature ne nous offre pas assez de lumière pour égayer notre quotidien. Cependant, vous pouvez retrouver de l’entrain en adoptant la consommation de certains aliments. Ce n’est pas pour rien que nos grands-parents en période hivernale ne manquaient pas de prendre par exemple des cuillerées d’huile de foie de morue.

Consommer les sardines ainsi que les poissons gras


La sardine, le saumon ou encore le thon sont des poissons dont la consommation apporte à l’organisme des hormones de la bonne humeur et de la sérénité. À défaut de vous procurer l’huile de foie de morue, vous pouvez avec une bonne sélection de saumon, apporter à votre organisme des éléments nutritifs favorisant la sécrétion de la sérotonine et de la dopamine.

Manger les noix de Grenoble et les graines de lin


Le lin et les noix de Grenoble contiennent d’importantes quantités d’oméga 3 ainsi que de vitamines B9. Ces éléments apportés par ces deux aliments favorisent le bon fonctionnement des neurotransmetteurs qui sont les principaux acteurs de la gestion de l’humeur de l’organisme. Pour vraiment bénéficier au maximum des composants nutritifs contenus dans ces deux aliments, il est préférable de les écraser avant de les consommer.

Prendre de la banane et du chocolat


Il ne s’agit pas de n’importe quel chocolat. Le chocolat qu’il faut consommer ici est celui noir qui contient beaucoup de magnésium ainsi que de forte dose d’antioxydants. Comme le chocolat est sucré et est souvent fabriqué avec des matières grasses, il est conseillé de ne pas en abuser. De préférence, limitez-vous à une consommation journalière de 80 g.
La banane quant à elle, est très concentrée en magnésium et en acides amenés. Il est naturel puisque c’est un fruit. Ses acides amenés apportent à l’organisme de la détente en agissant sur le système nerveux.