Les légumineuses : pourquoi devons-nous en consommer ?

Notre alimentation quotidienne est très souvent saturée de produits synthétiques. Pour permettre à l’organisme de tirer vraiment profit de l’alimentation pour garder une bonne santé, il est bon de veiller à avoir dans son assiette des produits naturels et bio comme les légumineuses.

Les lentilles vertes et les lentilles de corail


Si vous êtes en manque d’éléments minéraux comme tels que le calcium, le fer, le magnésium, sachez que les lentilles vertes contiennent toutes ces vitamines et éléments nutritifs. La consommation régulière donc de lentilles vertes permet de garder une bonne santé.
Les lentilles vertes ne sont pas les seuls types de lentilles que vous devez avoir souvent dans vos assiettes. Si vous dédirez avoir une belle silhouette et brûler vos graisses corporelles, sachez que les lentilles en corail contiennent beaucoup de phosphore, fer et fibres végétales. Ces éléments dont disposent les lentilles en corail font d’eux de meilleurs alliés anti minceur, mais aussi des éléments utiles pour le renforcement des os.

Les pois cassés et les pois chiches


Sur le plan nutritionnel, les pois cassés peuvent apporter à l’organisme beaucoup de calcium, de vitamine B et de fer. Ils contiennent également beaucoup de protéines végétales. Les pois chiches en revanche contiennent un peu de glucides, mais ne sont pas aussi riches en éléments minéraux comme les pois cassés.

Le soja


À part les lentilles et les pois, il existe également une légumineuse qui apporte un grand bienfait à l’organisme quand on en consomme. Il s’agit du soja. Il est très indiqué pour baisser le taux de cholestérol dans l’organisme humain. Le soja permet également de lutter contre les cancers.

Les haricots blancs


Si vous recherchez beaucoup de protéines, sachez que le haricot blanc en contient en forte dose. Les haricots blancs ne contiennent presque pas de matières grasses. On y retrouve des éléments minéraux comme les glucides, le calcium ou le fer.