Les bienfaits de la consommation des huîtres

L'huître est un mollusque, considéré comme l'un des fruits de mer comestibles les plus appréciés et au goût acquis, bien que son prix élevé soit souvent considéré comme un luxe hors de portée de beaucoup. Cependant, il possède de grandes propriétés nutritionnelles et divers avantages pour la santé. Découvrez donc dans ce qui suit les bienfaits de la consommation des huîtres.

Bon pour la santé cardiovasculaire

Les huîtres sont riches en oméga 3, un acide gras qui améliore la santé cardiovasculaire. En fait, ce dernier diminue les triglycérides dans le sang, ainsi que le taux de mauvais cholestérol, deux données très importantes pour prévenir les problèmes cardiaques et contre l'artériosclérose.

En outre, la teneur élevée en potassium et en magnésium, qui réduit la pression artérielle, détend les vaisseaux sanguins, augmente la circulation sanguine et l'oxygénation. Sur le site Maison de l’huître, vous aurez d’autres détails.

Les avantages sur le flux sanguin et le volume sanguin

Ce fruit de mer a une teneur élevée en fer, fournissant plus de 90 % des besoins quotidiens dans chaque portion. Elle est essentielle à la formation des globules rouges et constitue également le principal moyen de défense contre l'anémie, qui peut provoquer de la fatigue, des troubles gastriques ou une faiblesse musculaire.

Augmente la densité osseuse

Les minéraux contenus dans les huîtres contribuent également à la solidité des os. Ils contiennent beaucoup de calcium, de phosphore, de zinc, de fer, de cuivre et de sélénium. Ils augmentent donc la densité minérale et la durabilité des os, ce qui protège les consommateurs contre des maladies comme l'ostéoporose.

Prévention des rides

Manger des huîtres est bon pour la santé de la peau. Ils sont riches en protéines, comme l'élastine, qui prévient les rides et l'affaissement, et aident à avoir des ongles plus forts.

Aliments aphrodisiaques

C'est un aliment considéré comme aphrodisiaque, car, selon certaines recherches, la forte teneur en zinc favorise la libération élevée d'hormones sexuelles. Cependant, ces études ne sont pas concluantes, et les experts cherchent encore à déterminer s'il est vrai qu'il améliore la libido.