Comment substituer les produits d’origine animale par ceux d’origine végétale ?

Pour garder la bonne santé par l’alimentation et préserver aussi le monde animal, il est peut-être temps de vous mettre à un régime végétalien. La pratique d’un régime végétalien implique donc de laisser la consommation de certains aliments comme la viande, les matières grasses synthétiques, les produits laitiers d’origine animale. La suppression de ces éléments dans l’alimentation doit être compensée par l’intégration d’autres éléments.

Remplacer les œufs et les pâtisseries


Si vous décidez de vous mettre à un régime végétarien, vous aurez à abandonner les aliments faits à base d’œufs. Vous pouvez remplacer les œufs par des soupes de pois, de fécule ou de chiches. Ce n’est pas tout. Vous pouvez opter pour les purées de pomme de terre ou de banane pour remplacer les pâtisseries classiques auxquelles vous étiez déjà habituées. L’avocat peut également être utilisé en remplacement des produits de la pâtisserie classique. Vous pouvez par exemple faire des purées d’avocat.

Remplacer les produits laitiers


Si vous avez l’habitude de prendre le lait de vache et que vous avez pris désormais la résolution d’avoir un régime végétarien, il vous faudra trouver d’autres aliments pour remplacer le lait d’origine animale. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le lait de riz, d’amande ou de coco. La saveur de ces aliments peut laisser un à désirer contrairement au goût du lait de vache auquel vous êtes déjà habitué. Le tout n’est qu’une affaire d’habitude. Une chose est sûre c’est que ces laits alternatifs au lait de vache sont facilement utilisables comme intrants dans la fabrication d’autres produits laitiers.
Le lait n’est pas le seul produit laitier qu’il faudra remplacer dans votre alimentation quand vous vous mettrez au régime végétarien. Vous aurez aussi à trouver d’autres substituts alimentaires au beurre classique. Vous pouvez à des purées d’avocat, d’acajou ou d’amande.