Comment réussir ses frites maison?

Avec accompagnement ou pas, les frites sont appréciées par la plupart des gens. De bonnes frites croustillantes sont toujours une source de joie tant pour les enfants que pour les grandes personnes. Pour réussir les frites, il faudra suivre des étapes bien précises. Pour en savoir plus, continuez cet article.

La pomme de terre

Pour réussir ses frites, l'un des premiers critères à respecter est le choix de la pomme de terre. Si vous choisissez la mauvaise pomme de terre, malgré tout votre savoir-faire, vous n'aurez pas le rendu souhaité. Il est donc très important de savoir choisir cette denrée. Il existe certains critères à respecter afin de choisir la pomme de terre idéale pour les frites.

Pour les pommes de terre, il est conseillé d'utiliser les pommes de terre farineuse. Ces types de pomme de terre possèdent une matière sèche, ce qui les empêche de consommer trop d'huile de cuisson. Nous vous conseillons donc de choisir soit la Bintje, la manon, l'Agria, et enfin la Vitelotte. La préparation de votre pomme de terre doit se faire à feu doux un peu comme le pot au feu. Plus d'information ici.

À part le choix de la pomme de terre, il faudra maintenant passer à l'étape supérieure afin de réaliser des frites craquantes que vous prendrez du plaisir à déguster seul ou avec les membres de votre famille.

Le choix de l'huile 

Il est souvent dit que les meilleures frites sont faites par des belges. Mais avec un peu de savoir-faire, vous n'aurez pas besoin de vous rendre en Belgique avant de déguster de succulentes frites. Pour le choix de l'huile, nous vous conseillons d'opter pour n'importe quelle huile de votre choix mais pourvu qu'elle soit de qualité. Certaines personnes recommandent d'utiliser de la graisse animale mais vous devez savoir qu'elle est mauvaise en matière de cholestérol. N'oubliez pas de changer l'huile après 5 ou 6 fritures.