C’est quoi le dark Kitchen ?

Avec la pandémie du coronavirus, il est quasiment impossible de se rendre comme jadis au restaurant pour aller prendre un repas. Face à cette nouvelle donne, de nouveaux types de restauration ont vu le jour. C’est le cas des dark kitchen.

C’est quoi un dark kitchen ?


Le dark kitchen est un restaurant virtuel qui reçoit les commandes des commandes par internet et procède à leur livraison à domicile. D’autres vocables sont également utilisés pour désigner un restaurant virtuel. Ne soyez donc pas surpris d’entendre cloud kitchen par exemple en désignation d’un restaurant virtuel.

Comment fonctionne un dark kitchen


Un restaurant virtuel fait abstraction de la logistique pour accueillir et faire manger les clients . Il est plutôt centré sur la préparation des repas et leur livraison au domicile du client. Un dark kitchen n’a donc pas vocation à accueillir en son sein des clients. Pour qu’un dark kitcehn puisse avoir de la notoriété, il lui faut une grande visibilité de sa plateforme. Cette plateforme doit également avoir toutes les fonctionnalités qui permettront aux clients de pouvoir choisir et lancer des commandes depuis la plateforme. Certains dark kitchen , vont carrément à la rencontre de potentiels clients en organisant des séances de dégustations de mets et de plats.

Quelles sont les différences entre les restaurants classiques et les dark kitchen ?


Les dark kitchen sont adaptés à certains types de mets. Ils n’offrent pas des mets complexes et rares. La palette de mets proposés par les dark kitchen n’est pas assez large que celle dont dipsoe les restaurants classiques établis sur place. Si par exemple vous envisagez ouvrir un restaurant classique. Vous pouvez d’abord procéder dans un premier temps comme un dark kitchen. Cela vous permettra d’évaluer si les marché est vraiment disposé à consommer les produits proposés.

Quels sont les types de dark kitchen ?


Tout d’abord on a le dark kitchen qii est une extension d’un restaurant classique établi sur place déjà. On a également le dark kitchen créé à la volée uniquement virtuel. On enfin le dark kitchen qui est intégré à une plateforme de livraison qui existe déjà.