26 Nov 2018

Zoom sur les meilleures patisseries orientales

Pâtisseries orientales
Zoom sur les meilleures patisseries orientales

Les pâtisseries orientales regroupent les spécialités sucrées provenant du Moyen-Orient. Elles sont souvent à base de miel, de dattes, de noix ou d'amandes. Le Maroc est l'un des pays phares qui propose des célébrités comme le baghrir, le baklava, le makroud, etc. Ces délices sont aussi réalisées au Maghreb et par d'autres pays arabes.

Plus qu'une destination culinaire

Les pays de l'Afrique du nord sont devenus des destinations de rêve pour les touristes. Le Maroc figure en premier de la liste devant l'Egypte et la Tunisie. Ces pays ont vu une grande croissance du tourisme ces dernières années. Outre les richesses naturelles et les belles plages, la proximité de l'Europe joue aussi en leur faveur. De plus, plusieurs nouvelles compagnies aériennes desservent les régions et les prix sont accessibles. Une politique stable, des pays bien sécurisés, les gouvernements font tout pour attirer davantage de visiteurs.

A part une richesse culturelle et unique, les pays orientaux investissent également sur des infrastructures durables pour donner du confort aux touristes. Toutefois, la découverte de la culture orientale reste une belle aventure humaine. Vous découvrirez des souks colorés, des œuvres artisanales uniques, des plats pleins de saveur et bien sûr les incontournables pâtisseries orientales. Un dépaysement assuré en quelques heures de vol seulement. De plus, il y fait bon de vivre presque toute l'année. Il est possible de partir en week-end pour ces destinations pour profiter de sa nature luxuriante.

Quelques spécialités incontournables

Le baghrir est une crêpe traditionnelle des pays orientaux. Elle est réalisée à base de farine, de semoule et de levure. Elle est à servir chaude et on étale une couche généreuse de beurre et de miel dessus. C'est l'une des pâtisseries que les locaux prennent pour le petit déjeuner. Elle se distingue des crêpes classiques par les trous qu'elle possède après la cuisson. Durant votre séjour, vous pouvez les trouver facilement dans les petites ruelles de chaque ville.

Le baklava est, quant à lui, une célébrité dans les pays arabes. Il existe différents modes de préparation propre à chaque région. Toutefois, la base est une pâte feuilletée à base d'amande et de sirop de miel. Le makroud est une pâtisserie orientale en forme de losange. Il est populaire au Maroc, en Tunisie ou encore en Algérie. Il est préparé à base de semoule de blé et de dattes. Après la superposition de ces ingrédients, on le fait frire dans une huile végétale. Ces plaisirs sucrés sont souvent servis avec un thé à la menthe. C'est une belle découverte pour les papilles.

Préparez votre week-end !

L'Afrique du Nord est composé de plusieurs pays qui sont devenus des sites touristiques incontournables. Vous pouvez partir en week-end en Tunisie ou au Maroc. Avec les offres de certains sites comme eDreams, vous êtes sûr de trouver un vol pas cher et un hébergement adapté à votre budget.

eDreams compare pour vous plus de 500 compagnies aériennes avec des offres low cost. Il se charge aussi de comparer le prix des hôtels et vous propose le meilleur tarif avec le maximum de confort. Profitez des bons plans sur le site et évadez-vous vers ces paysages paradisiaques.